Play Store : Un nouveau procès antitrust contre Google

Play Store : Un nouveau procès antitrust contre Google, Cha3lik

Google se retrouve de nouveau devant les tribunaux. Les procureurs de 36 Etats américains accusent effectivement le contrôle exercé par le géant technologique sur son Play Store, rapporte Reuters.

Cette action intervient alors que les régulateurs et les développeurs du monde entier remettent en question la façon dont Google et Apple exercent leur pouvoir sur le marché des applications mobiles.

Un système bousculé

En septembre dernier, Google a donné à tous les développeurs Android un an pour adopter son système de facturation in-app pour les applications distribuées sur son Play Store. Cette mesure visait à empêcher certaines applications populaires, comme c’est le cas de Netflix, Spotify et Epic Games, de contourner le système – et la part de 30 % que Google prélève sur ces transactions.

Epic a intenté un procès à la fois à Google et à Apple au sujet de leurs politiques sur leur app store respectifs. Par la suite, Google et Apple ont réduit de moitié leur commission standard sur les achats in-app.

Par ailleurs, le deuxième trimestre de l’année 2021 a vu une croissance massive du marché des applications. Les utilisateurs ont dépensé un montant record de 34 milliards de dollars au cours du trimestre, dont 22 milliards sur l’App Store (iOS) et 12 milliards sur le Play Store (Android).

Source : ZDNet.com

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Select your currency
EUR Euro
TND Dinar tunisien
Cha3lik
Logo
Register New Account
Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare